777 by Astor Milan Salcedo

ref: 38914 777

300 x 300 cm
9' 10¹/₈" x 9' 10¹/₈"
chaîne et trame: coton
velours: laine et soie
Népal

Les couleurs des photos peuvent dévier de la réalité. Les fourchettes de prix ainsi que les mesures indiqué sur le site, sont indicatif et non contraignant. Il est possible que des tapis qui sont encore en ligne, ne sont plus disponible à la galerie.

M2R est un label de tapis designs noués à la main de qualité supérieure.

Depuis plus de 15 ans Marcel Müller exerce le métier et il a occupé des postes de direction dans certaines des plus importantes entreprises internationales. Ainsi, il a ainsi pu faire des rencontres essentielles et comparer et différents styles, projets et philosophies.

En 2022, il a lancé le label M2R, voulant innover et réaliser ses propres idées. Les collections M2R sont le résultat de sa passion pour l’artisanat traditionnel, les matériaux de haute qualité, l’univers des couleurs et le monde de la création.

La collection VIVA CON AGUA a été créée en collaboration avec cette organisation à but non lucratif basée à Hambourg. Les designs de cette collection proviennent de six artistes qui soutiennent activement Viva con Agua. Il en a résulté une collection polyvalente et caractéristique avec des thèmes, des styles et des techniques très variés. Une partie des recettes soutient les projets d’eau potable de Viva con Agua au Népal et en Inde.

Soutenir de tels projets est l’une de ses contributions à la durabilité dans la production de tapis noués à la main de haute qualité. Marcel Müller veut, pas à pas, améliorer durablement la vie des personnes travaillant pour M2R dans les pays producteurs. C’est pourquoi M2R est également partenaire certifié du label suisse de commerce équitable STEP. Les normes élevées appliquées par STEP sont déterminantes dans la valorisation du travail des tisserands.

Astor Milan Salcedo

Astor Milan Salcedo, artiste d’origine colombienne, né en Espagne, est un documentariste visuel talentueux avec une formation journalistique et une passion pour la narration. Initialement, il a exploré la photographie et le cinéma documentaire comme formes d’expression artistique, dans une capacité qui dépasse de loin le simple fait d’être spectateur. Maintenant, Salcedo prend son manifeste « L’art parle à l’âme pour apporter l’illumination et la plénitude. » au niveau suivant. Son travail actuel intègre cette façon de voir le monde qui l’entoure en couleurs et en textures. Ce sont des points picturaux dans le temps, des chroniques de la vie, des ballades sentimentales.
Bien que les huiles soient ses supports de prédilection, les surfaces sur lesquelles il les applique sont diverses : elles comprennent tout, des toiles apprêtées traditionnelles aux photographies et plus encore à la résilience du papier. Cette gamme est élargie par ses coups de cœur personnels, ses toiles non apprêtées et surtout le lin brut, qui donnent à ses documentaires visuels une sensualité naturelle. Les techniques comprennent la superposition et l’utilisation opulente de la couleur pour créer des histoires complexes d’une grande profondeur visuelle.
Astor Salcedo poursuit inlassablement un équilibre existentiel entre le physique, le mental et le spirituel. Son art est emblématique de cette quête personnelle et ses œuvres présentent des preuves de la lutte humaine dans ces moments où cet équilibre est désynchronisé.
Le travail d’Astor exprime constamment un intérêt intrinsèquement vigilant pour les événements historiques et politiques et s’inspire de la nature, de la musique et des gens et lieux qu’il rencontre au cours de ses voyages.
Il transfère cette collection d’impressions culturelles, contemporaines, innées, exploratoires, harmonieuses, dissonantes et humaines directement sur ses surfaces. Son travail est à la fois un commentaire personnel et un récit d’importance mondiale, qui à son tour offre au spectateur une expérience émotionnelle immersive – parfois apaisante et parfois brutale dans son honnêteté.

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER