vrouyr 2 Navigation

Voyage

Christian et Naïry Vrouyr recherche constamment autour des villages de bazars et hameaux de l'Iran

La très large gamme que comprend le stock de N.Vrouyr n'est pas l'effet du hasard. C'est le résultat d'un lent travail de recherche qui s'étend sur différents pays, une patiente et systématique approche du marché au fil de séjours qui peuvent durer jusqu'à plusieurs semaines chacun.

L'Iran offre une grande variété et reste toujours un des endroits de prédilection où il fait bon s'égarer dans les villages de province, de découverte en découverte. Commencée par Tigrane Vrouyr à la fin des années cinquante, cette aventure se renouvèle chaque année et elle est en quelque sorte garante de l'originalité et de la diversité de ce que les magasins N.Vrouyr vous proposent.

 

Les principaux bazars de l'Iran, c'est à dire ceux de Meched, Chiraz, Tabriz et Téhéran sont visités chaque année. Les contacts avec Londres, Yerevan, New-York, Konya, Zürich ou Katmandu sont constants et le dialogue avec les tisserands est parfois à la base de renouveaux inattendus.

Des heures de marche et parfois des centaines de kilomètres parcourus lors d'un même séjour sont le lot de l'acheteur qui ne veut rien omettre. Il rentre les mains vides un jour, ou le sac rempli de trésors et de trouvailles le lendemain. C'est ce qui fait la richesse du stock.

 

Vers la mi-mai 2012 nous (Naïry et Christian Vrouyr) avons fait un voyage dans la province du Mazandaran en Iran avec une équipe de collectionneurs et marchands suisses. A Behshahr se trouvent des sites préhistoriques et des palais Safavides. La visite du cimetière de Sefidtshah est un arrêt incontournable.

Ville de Behshahr

Pour lire le récit du voyage

cliquez ici