Bastide Blanche by Gray Eileen

ref: 23500 bastide blanche

1000 - 2500 EUR

180 x 213 cm
5' 10⁷/₈" x 6' 11⁷/₈"
tufté à la main
Népal

Les couleurs des photos peuvent dévier de la réalité. Les fourchettes de prix ainsi que les mesures indiqué sur le site, sont indicatif et non contraignant. Il est possible que des tapis qui sont encore en ligne, ne sont plus disponible à la galerie.

Depuis 1978, Ecart International réédite des meubles, luminaires et objets du patrimoine du début du XXe siècle, sauvés de l’oubli par le désir de faire connaître ces créateurs aujourd’hui devenus classiques : Eileen Gray, Jean-Michel Frank et Adolphe Chanaux, Pierre Chareau, Michel Dufet, Mariano Fortuny…

La fabrication de l’ensemble de ses collections sièges, mobilier, luminaires est française. Les tapis sont noués main au Népal.



Le tapis actuellement disponible est le dernier en tufté à la main. Prix réduit, à cause d'une tache.

Gray Eileen

Artist Image
Née en Irlande, Eileen Gray poursuit des études de dessin et de technique de laque orientale à Londres et à Paris où elle expose à partir de 1913 ses créations. Entourée des membres de "l'Union des Artistes Modernes", Pierre Chareau et René Herbst, son travail est remarqué par les architectes Walter Gropius, Le Corbusier et Mallet-Stevens.

Elle s’associa aussi à Evelyn Wyld, grande artiste du tissage. A deux, elles réalisèrent des tapis magnifiques, aux dessins proches du Stijl ou des constructivistes russes.

Dès 1924, encouragée par l'architecte et fondateur de la revue "Architecture Vivante" Jean Badovici, Eileen Gray entreprend des études d'architecture qui aboutiront à la construction de la Villa E-1027 à Roquebrune. Son travail tient essentiellement en de luxueux objets méticuleusement finis, dans un style rigoureux et fonctionnel.

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER