Monolith by Gray Eileen

ref: gray monolith

200 x 300 cm
6' 6³/₄" x 9' 10¹/₈"
chaîne et trame: coton
velours: laine
Népal
également disponible en 375x250cm

Les couleurs des photos peuvent dévier de la réalité. Les fourchettes de prix ainsi que les mesures indiqué sur le site, sont indicatif et non contraignant. Il est possible que des tapis qui sont encore en ligne, ne sont plus disponible à la galerie.

ClassiCon est la suite des Vereinigte Werkstätten à Munich.

Les licences pour les designs de célèbres designers du modernisme classique, dont Eileen Gray, Eckart Muthesius et Otto Blümel, sont la base de la collection d’aujourd’hui.

Tous les tapis ClassiCon sont fabriqués en étroite collaboration avec le label STEP dans des villages d’artisans de la région de Sarlahi, au Népal. Le label STEP est une organisation à but non lucratif qui garantit des conditions de travail et de vie équitables pour les personnes dans les zones de production et n’autorise que des processus de fabrication de tapis respectueux de l’environnement.

 

Gray Eileen

Artist Image
Née en Irlande, Eileen Gray poursuit des études de dessin et de technique de laque orientale à Londres et à Paris où elle expose à partir de 1913 ses créations. Entourée des membres de "l'Union des Artistes Modernes", Pierre Chareau et René Herbst, son travail est remarqué par les architectes Walter Gropius, Le Corbusier et Mallet-Stevens.

Elle s’associa aussi à Evelyn Wyld, grande artiste du tissage. A deux, elles réalisèrent des tapis magnifiques, aux dessins proches du Stijl ou des constructivistes russes.

Dès 1924, encouragée par l'architecte et fondateur de la revue "Architecture Vivante" Jean Badovici, Eileen Gray entreprend des études d'architecture qui aboutiront à la construction de la Villa E-1027 à Roquebrune. Son travail tient essentiellement en de luxueux objets méticuleusement finis, dans un style rigoureux et fonctionnel.

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER